Yoga chaud: me re-voici!

Ce matin, je me suis remise au yoga, enfin! Je cherche, depuis plusieurs années, depuis mon installation en banlieue il y a 10 ans pour être exacte, un centre de yoga qui me convienne. Je crois, j’espère, l’avoir trouvé aujourd’hui.

Les enfants étant tous au camp, j’en ai profité pour débuter ces vacances d’été du bon pied. Je me suis rendue au « nouveau » studio de yoga chaud Idolem à Boucherville. J’avais regardé leur site internet et j’étais enthousiasmée par leur variété de cours (cours pour débutants, Vinyasa yoga, abdo-fesses, deep-streching…etc.) le tout se déroulant dans une salle chauffée mais moins intensément chaude que celle du Bikram. Ici la chaleur est sèche et se limite à 37 degrés.

Alors ce matin, cours pour débutants à 10:00 d’une durée d’une heure et quart. Le cours d’essai était gratuit (toujours apprécié). J’ai trouvé les installations très propres, jolies et fonctionnelles.

J’avais amené mon tapis, ma serviette anti-dérapante, ma bouteille d’eau; sinon, ils m’en auraient loués sur place pour 2$.

En m’installant dans le cours, j’ai constaté que j’avais perdu beaucoup de souplesse ces derniers mois. Je me trouvais raide, courbaturée (hello surf ce w-e!), pas tellement yogi finalement. Je me demandais aussi si j’arriverais à calmer le petit hamster dans ma tête qui tourne d’un bord à l’autre perpétuellement. Ah! la relaxation, ce que ça peut être stressant, parfois 😉

Les lumières dans le studio étaient très tamisées, j’ai beaucoup aimé. Un lundi matin comme ça à 10:00, on avait beaucoup d’espace, beaucoup apprécié ça aussi. La chaleur était bonne, enveloppante, pas du tout incommodante. Pas de mauvaises odeurs non-plus, avouez que c’est un gros plus par rapport à d’autres centres!

J’ai eu chaud pendant les postures debout, quand il fallait tenir un peu plus longuement. Mais je n’ai pas sué ma vie comme au Bikram. Ma souplesse est rapidement revenue en cours de pratique; pour ceux qui se demandent à quoi peut bien servir cette chaleur…

À la toute fin, posture du cadavre comme dans tous bons cours de yoga, j’ai bien failli m’endormir. J’ai vraiment beaucoup aimé la petite débarbouillette froide que la prof a déposé doucement sur nos yeux pendant cette relaxation. Un grand plaisir sensitif que ce doux apaisement par le froid.

J’ai pris ma douche là-bas; ils mettent tout à notre disposition (savon liquide, shampoing, revitalisant, sèche-cheveux). Et je me suis dirigée vers le comptoir pour prendre une carte d’abonnement car j’ai l’intention d’y aller souvent et j’ai bien hâte d’essayer les autres types de cours offerts! Je suis ressortie de ce cours en très grande forme.

Petites notes:

1-Il semblerait qu’il est préférable de s’inscrire en ligne pour réserver sa place dans ces cours; pour éviter de se frapper le nez à une porte fermée si trop ou trop peu de participants.

2-Des studios Idolem existent dans plusieurs villes dont Beloeil, Saint-Jean, Brossard, Laval…etc.

3-Leur site internet fait mention de leurs autres branches d’opération: Zumba et retraite-évasion…je sens que ça pourra m’intéresser également.

Namasté!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s