Frénésie planificatrice

Ça m’arrive quelques fois par années. Il y a celle du mois d’aout (particulièrement intense), celle de janvier (vraiment plus smooth) et celle du mois de juin (assez réjouissante). Le week-end dernier, 10 degrés au thermomètre avec pluie et ciel bas, j’ai été prise de cette frénésie planificatrice; il me fallait faire des listes, des plans, des réservations, des inscriptions pour que l’été qui arrive soit à la hauteur de mes fantasmes de mère de famille/G.O.

J’ai évidemment consulté des sites internet, ceux des magazines de madame en parlent chaque année. Il y a aussi les sites qui font la promotion des différentes régions touristiques du Québec. Il n’y a qu’à inscrire « activités familiales été » et boum, les listes défilent. Reste à trouver ce qui peut plaire aux petits et aux grands, idéalement tous en même temps.

-Cet été, pour la première fois, nous irons voir le spectacle de marionnettes géantes au Théâtre de la Dame-de-Cœur. J’ai déjà acheté mes billets! Cet été, nous ne passerons pas à côté et les petits de 5 à 13 ans s’y plairont!

-Très hâte d’aller découvrir un refuge pour oiseaux de proie blessés, à St-Jude qui s’appelle Chouette à voir. L’organisme s’emploie à les recueillir, les soigner, les réhabiliter et éduquer le public. On pourra même prendre de jolies photos avec les gentils oiseaux sur le bras!

-J’ai aussi acheté des billets pour aller faire du Go-Kart avec mes deux plus grands à St-Hilaire. Mon fiston adore ça et insiste pour que je participe à l’activité; je serai une cool-mom Charlot!

-J’ai trouvé une fraisière/framboisière Bio dans le coin de Drummondville, on ira donc cueillir des petits fruits rouges et on en profitera pour aller faire notre tour à la Ferme du Bassin où on peut prendre des poussins, visiter nos amis les animaux de la ferme et jouer dans le foin!

-Question culture; j’ai décidé d’amener mes deux grands au TNM cet été pour y voir Roméo et Juliette, mis en scène par Serge Denoncourt, dont j’ai vu 3 pièce cette année; cet homme est une machine et un très talentueux metteur en scène. L’été dernier, ma grande et moi avions passées une agréable soirée en compagnies des Trois mousquetaires et j’avais regretté de ne pas avoir amené Charles. Les quatre billets sont achetés, c’est réglé.

-Ma grande fille a aussi pensé au Café des chats, à Montréal. Je nous garde ça pour une journée moche, pluvieuse et sans amis. Nous irons flatter des chats; mon fils en trépigne de joie anticipée. Beau à voir. Ces enfants ont pleins d’animaux mais toutes les activités qui impliquent des bestioles emportent encore leur enthousiasme!

-Il y a deux ans, nous avons fait la visite du Fort Chambly; une superbe activité familiale. Cette année, nous irons au Fort Lennox. Comme c’était près de mon camp de vacances, j’y suis allée à quelques reprises, enfant. J’ai hâte d’y retourner et de le visiter avec mes petits loups.

-On ira aussi faire notre tour au nouveau planétarium de Montréal et peut-être au cosmodrome, question d’essayer leur simulateur de vol et se prendre pour des astronautes quelques instants.

-Et puis tant qu’à être dans les réservations de billets et les planifications d’activités, j’ai décidé d’amener mes deux grands visiter Québec. Ils n’y sont jamais allés, c’est presque gênant à dire, d’autant plus que leur père et moi y avons vécu les premières années de nos amours lorsqu’il étudiait à l’Université Laval. Donc, nous irons voir l’aquarium, les Plaines, le musée de la conquête, le vieux-Québec, le musée de la civilisation et si on a le temps, le chutes Montmorency, l’ile d’Orléans…je suis p-ê trop ambitieuse là mais j’ai si peu de temps avec eux-deux et je veux tout leur montrer!

 

Voilà un aperçu des activités qui meubleront cet été 2016, avant qu’on aille s’échouer sur le bord de notre lac paisible

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s